Pour voir cet article dans son intégralité il est indispensable de cliquer sur "lire la suite" au bas de cet extrait d’article.

Couvre-Feu à 18h00

En raison du couvre-feu à 18h00 la messe du samedi soir à l’église St Pierre de Chemillé aura lieu à 16h30 au lieu de 18h30 tant que cette mesure est en vigueur.

Consignes sanitaires dans nos églises

Voici la nouvelle mesure demandée par le ministère de l’Intérieur pour ce qui concerne les célébrations publiques dans les lieux de culte :
« Laisser libres deux sièges entre chaque personne ou entité familiale et de n’occuper qu’une rangée sur deux ».
Le planning des messes reprend donc son cours habituel.
Lorsque vous assistez à la messe nous vous demandons de respecter scrupuleusement les recommandations suivantes :

• port du masque obligatoire (sur la bouche et le nez)
  • penser à apporter son gel hydroalcoolique et se désinfecter les mains en entrant dans l’église et avant d’aller communier

Les messes en semaine

Les messes durant la semaine reprennent comme d’habitude (voir dans la rubrique des annonces d’intentions de messe dans la feuille paroissiale).
Merci à chacun de respecter les mêmes recommandations que pour les messes dominicales.

Posez vos questions, un prêtre vous répond"

Chaque jour, découvrez une petite vidéo d’enseignement sur une question donnée. A découvrir ici.

Témoignage de Jacques invité à la conférence des évêques de France

Découvrez ce témoignage ici

Formation en ligne pour mieux comprendre la messe

• A partir du 28 septembre 2020
  • 100% gratuite, ouverte à tous
  • formation interactive : quiz, forum, vidéos !
  • 6 séances de 1H30 en autonomie de chez vous

Pour participer, s’inscrire sur le site https://lemoocdelamesse.fr/
Contact et infos : Claire Maréchal 06-95-12-07-33

Plus besoin de se déplacer, on peut se former du fond de son canapé ! Il suffit d’une connexion Internet, d’une tablette ou d’un ordinateur. C’est ouvert à tous, c’est facile d’accès et c’est intuitif. Nul besoin d’être technicien, nul besoin d’être théologien !