Pour voir cet article dans son intégralité il est indispensable de cliquer sur "lire la suite" au bas de cet extrait d’article.

Formation en ligne pour mieux comprendre la messe

Pourquoi aller à la messe ? Quelle est la signification des gestes, les rites ? Quel est le sens des lectures ? Lit-on les mêmes textes dans le monde entier ? C’est quoi la présence réelle ? Qu’est ce que cela veut dire "un mémorial" ? Pourquoi la messe est-elle une action de grâce ? Si pour vous aussi tout cela n’est pas très clair… cette formation est faite pour vous !

FORMATION EN LIGNE POUR MIEUX COMPRENDRE LA MESSE

• A partir du 28 septembre 2020
  • 100% gratuite, ouverte à tous
  • formation interactive : quiz, forum, vidéos !
  • 6 séances de 1H30 en autonomie de chez vous
  • Pour aller plus loin ensemble, 3 séances de 1H30 d’échange en équipe, au presbytère, les lundis 5 et 19 oct et 2 nov, 20h

Pour participer, s’inscrire sur le site https://lemoocdelamesse.fr/
Contact et infos : Claire Maréchal 06-95-12-07-33

Plus besoin de se déplacer, on peut se former du fond de son canapé ! Il suffit d’une connexion Internet, d’une tablette ou d’un ordinateur. C’est ouvert à tous, c’est facile d’accès et c’est intuitif. Nul besoin d’être technicien, nul besoin d’être théologien !

Pour les personnes séparées, divorcées ou remariées

Rencontre de la pastorale SeDIRe49 le samedi 10 Octobre de 14 à 18 H, au Centre St Jean, 36 rue Barra à Angers sur le thème : « Séparation des parents, que se passe-t-il dans la tête des enfants ? », animée par Karine Triot, conseillère conjugale et familiale
Infos et inscription ici

Messes

Le planning des messes jusqu’au 20 décembre est publié. Vous pouvez le consulter dans la rubrique informations paroissiales ou en cliquant ici
Avec les incertitudes liées à la COVID-19, nus ne sommes pas encore en mesure d’établir un planning pour noël. Merci de votre compréhension.

Accueil au presbytère

Il est ouvert à partir du lundi au samedi de 10h à 12h et le mercredi après-midi de 16h à 18h
Pour respecter au mieux les mesures de précaution liées à la COVID-19, nous demandons de privilégier la communication par mail ou par téléphone et de prendre rendez-vous si vous devez venir au presbytère. Merci de votre compréhension.