Aujourd’hui rencontre avec Bernadette Socheleau responsable de la délégation Lourdes Cancer Espérance 49.

C’est une association qui à été créée il y a 35 ans à Lourdes par des malades atteints du cancer. Elle a pour but d’accompagner les personnes malades ainsi que leurs familles.

Lourdes Cancer Espérance (LCE 49), en lien avec l’organisation nationale, organise en septembre sont pèlerinage annuel à Lourdes. Il regroupe 6000 pèlerins dont des enfants, jeunes, adultes dont 300 en 2019 du diocèse d’Angers. Leur aumônier le Père Stéphane Poirier vicaire de la paroisse de Jallais les accompagne.

Ils se rencontrent lors de journée d’amitié comme celle prévue ce dimanche 5 septembre.
Au programme de cette journée, la participation au pèlerinage des Gardes avec la messe paroissiale dans la prairie, d’un repas suivi d’un temps de rencontre, de partage, d’échange et de prière. 150 personnes sont attendues pour vivre cette journée de fraternité.

Cette année peu de temps de rencontre ont été vécus mais les échanges téléphoniques ne se sont pas stoppés pour autant pour garder le lien et l’unité et prendre soin de chacun.

La délégation 49 comporte 14 personnes dans son bureau et environ 400 adhérents.
L’association a toujours besoin de dons financiers et de dons matériels, ainsi que des besoins humains (médecins, infirmiers, ...) pour les accompagner au mieux lors de leur pèlerinage. D’autre part vous pouvez vous mettre au service en devant hospitalier ou hospitalières bénévoles.

Pour plus de renseignement, le lien du site : https://www.lourdescanceresperance.com/
Ou par mail : lce.49 chez orange.fr