Pèlerinage de la Confiance à Taizé

Un Pèlerinage à Taizé

Un Pèlerinage pour les Lycéens

Pour l’Aumônerie des Lycéens et des étudiants :

L’an dernier, avec l’Aumônerie des Lycéens et des Étudiants de la Paroisse Notre-Dame en Chemillois, nous partions "Sur les pas des Apôtres", en pèlerinage à Rome, la Ville Éternelle ! Cette année, continuons l’aventure de la foi et avançons au large, avec Confiance !

Avec la Pastorale des Jeunes du Diocèse d’Angers, nous vous proposons de partir, avec des lycéens de tout le diocèse au Pèlerinage de la Confiance à Taizé qui aura lieu du 21 au 28 février 2021

La Communauté de Taizé

PAIX, JOIE, RÉCONCILIATION, UNITÉ : C’est ce que le village de Taizé́ évoque, partout dans le monde, depuis que Frère Roger et sa communauté́ s’y sont installés en 1940.

En choisissant de venir sur ce lieu, nous désirons vous faire profiter de l’esprit évangélique et d’ouverture aux autres, spécifique à l’accueil de la Communauté́ de Taizé́. Les vacances de février nous permettront de passer 6 jours avec d’autres jeunes du diocèse et du monde entier.

Cette semaine te permettra de :

• De faire l’expérience d’une communion avec Dieu par la prière commune, le silence, le partage, la méditation personnelle.
  • Découvrir ou redécouvrir un sens à ta vie et à ton avenir, partager tes questions, tes convictions, tes espérances, pour te permettre de revenir chez toi avec plus de paix et de confiance.
  • Partager, rencontrer et servir avec plein d’autres jeunes de pays et de confessions différentes dans une grande simplicité́ de vie

Cliquez ici pour plus d’informations sur la Communauté de Taizé.

Départ : Dimanche 21 février 2021 (au matin)
Retour : Dimanche 28 février 2021 (le soir)
(Le lieu et les horaires précis de départ et de retour vous seront communiqués ultérieurement)

Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 15 janvier 2021

Pour plus d’informations, contactez :

• Anne-Claire Socheleau (06.17.71.31.89)
  • P. Guillaume Bourcy (06.16.03.34.71)
  • Mail : pastoralejeuneschemille chez gmail.com

Veuillez trouver ci-joint la fiche d’inscription.