Du 15 au 22 février 2020, une vingtaine de lycéens du Chemillois sont partis en pèlerinage à Rome, sur les pas des Apôtres Pierre et Paul. Pendant plusieurs mois, ils se sont préparés à vivre cette expérience, entre préparations spirituelles, temps fraternels pour apprendre à se connaître et actions pour financer leur voyage.
Au programme : découvrir Rome à travers son histoire de l’Antiquité à aujourd’hui ; se retrouver au cœur de l’Église Universelle ; aller à la rencontre des témoins de la Foi qui nous ont précédés. « C’est par la visite de nombreuses basiliques et beaucoup de lieux marquants l’histoire romaine que nous avons pu découvrir la magnifique ville de Rome, » témoigne Lisa. « Au fil de la semaine une véritable amitié est né au sein du groupe et c’est ensemble que nous avons réussi à faire grandir notre foi. »
Qui dit pèlerinage dit temps spirituels tous ensemble : les jeunes ont pu prier dans des lieux marqués par la vie et la présence de tant de saints. Mais que serait un pèlerinage sans la vie fraternelle qui s’est vécue tout au long du voyage, notamment dans les découvertes culinaires : « Quanto sono buoni i gelati ! »
Les jeunes sont rentrés ravis et transformés de ce pèlerinage. Pour tous, cela a été l’occasion de grandir et de se questionner, tel Séraphin : « Ce pèlerinage a été très bénéfique pour moi : il m’a permis de me reconnecter et de retrouver ma foi, un lien avec Dieu. »