Bonjour Claire, comment tu réponds aujourd’hui à ta mission de LEME, laïque en mission ecclésiale sur notre paroisse Notre Dame en Chemillois ?

Un jour sur la cour d’une école, une enfant de CP (6 ans) m’interpelle : « Claire, c’est quand la séance pour le réveil de la foi ? », pour dire « l’éveil à la foi » !...Petit signe de Dieu, et oui, réveille-toi ! Vite, il y urgence aujourd’hui ! Et l’urgence, c’est la charité !

Qu’est-ce qui t’anime pour cet appel ?

Voilà ce qui m’anime, c’est d’annoncer cet amour infini du Père pour chacun de ses enfants, un Dieu qui pardonne, guérit et sauve ! Et notre Sauveur, c’est le Christ. J’ai à cœur de leur faire rencontrer Jésus dans la prière, de les nourrir de la Parole de Dieu, nourriture pour leurs âmes. Avec les plus jeunes, je m’émerveille de leur capacité à louer, à chanter, à danser pour Dieu mais aussi à faire silence pour écouter Dieu leur parler ! La confiance et la simplicité des enfants de Dieu, je rends grâce pour ses cadeaux. Il y a aussi les regards, les sourires, les bonjours du matin, les petits signes de la main.

Connais-tu des difficultés dans cette mission ?

En chaque enfant, Dieu se donne et se révèle. Son Esprit Saint nous précède dans chacun de nos pas. Ce n’est pas ma mission, mais la sienne. Ce n’est pas ma volonté, mais la sienne. Pas simple de discerner, et d’accueillir la volonté de Dieu !
Une contrariété, un imprévu, une épreuve dans la mission et j’ai compris maintenant que c’est là que le Seigneur m’attend pour continuer son œuvre. Dans un emploi du temps bien chargé, je dois prendre le temps de mener ce combat, de m’arrêter, de me (re)mettre sous son regard, pour prier, pour l’adorer, pour communier, pas si simple ! Lui donner la première place, Le laisser faire, me faire toute petite pour que Lui resplendisse ! C’est au cœur de cette adoration que naît la mission, je le sais ! Difficile abandon à sa Volonté !

Claire, as-tu un message à nous partager ?

Je rends grâce aujourd’hui pour cette mission, pour chaque rencontre, pour les enfants, pour les catéchistes, pour notre communauté, pour l’Eglise. Vous êtes si précieux !
Ma prière est pour chacun de vous, pour que le Christ soit votre Lumière au milieu de ce monde !
Seigneur, viens nous fortifier !
Seigneur, que ta volonté soit « fête » !