Les différents mouvements d’Église présents sur la paroisse.

Jeunes

Action Catholique de l’Enfance

Ce mouvements s’adresse aux enfants et aux jeunes. C’est une association loi 1901 reconnue d’éducation populaire et membre de l’Église de France. Elle rassemble partout en France les enfants de 6 à 15 ans, quels que soient leur culture, leur milieu social, leur religion.
S’adresser à Lucile et Nicolas Boutin : 02 41 64 39 08 ou suivre le lien suivant

Scoutisme

Présents sur la paroisse, les Scouts et Guides de France se répartissent, selon l’âge :
Farfadets pour les 6-8 ans ;
Louveteaux pour les 8-11 ans ;
Scouts pour les 11-14 ans ;
Pionniers pour les 14 ans et plus ;
projet Compagnons pour les 18 ans et plus.
Il est également possible de devenir chef scout.
S’adresser à Jérôme Durand : 06 23 86 65 51 ou suivre le lien suivant

Adultes

Tandem

TANDEM est un parcours qui rassemble en équipes des couples jeunes, mariés ou non, désireux d’échanger et de réfléchir avec d’autres sur les divers aspects de leur vie quotidienne et sur le sens de leur vie, dans le désir de renouer avec une vie de foi. L’équipe bénéficie de l’encadrement d’un couple accompagnateur.

Pour plus de renseignement :http://www.equipestandem.org/

Action Catholique ouvrière (ACO)

S’adresser pour la paroisse à Michèle et Jacques Chenay : 0241303669
ou, au niveau diocésain, cliquer sur le lien

Chrétien dans le Monde Rural (CMR)

S’adresser pour la paroisse à Magalie Habert ou, au niveau diocésain, cliquer sur le lien

Équipes Notre-Dame (END)

Pour la paroisse, contacter

Mouvement Chrétien des Retraités (MCR)

Pour la paroisse, contacter

Équipe Diocésaine d’Animation Pastorale pour les Sourds et les Malentendants (EADPS)

Foi et Lumière

Ce mouvement d’Église existe depuis 40 ans. Il a été fondé par Jean Vanier et Marie-Hèlène Mathieu, suite à un premier pèlerinage à Lourdes en 1971. Il s’adresse aux personnes qui ont un handicap mental, leurs familles et des amis.

Pour la paroisse s’adresser à Martine et Gérard Cesbron : 0241706241, ou cliquer, au niveau diocésain, sur le lien