Faire dire une messe

Chaque messe est célébrée pour l’Église et pour le monde entier. Pour les fidèles qui le souhaitent, il est possible de confier au prêtre une intention particulière : prier pour un défunt, un malade, un jeune couple, un baptisé ou un nouveau prêtre… Offrir une messe à une intention particulière est à la fois une charité temporelle qui assure la subsistance des prêtres, et une charité spirituelle qui donne les grâces efficaces de la messe à ceux qui en profitent… En effet, depuis les premiers chrétiens, cette intention est accompagnée d’une offrande. Ce don n’est pas le paiement d’une célébration, car une messe n’a pas de prix et que les sacrements ne se vendent pas, mais il est destiné à assurer la vie matérielle des prêtres en leur apportant un complément de revenu.

• Messe : 18€
  • Neuvaine : 180€

Pour vos demandes d’intention de messe, vous pouvez venir au presbytère durant les horaires d’accueil ou compléter le document ci-dessous et le retourner au presbytère au moins deux semaines à l’avance.