Fleurir en Liturgie

Le fleurissement de l’église est assuré par 11 bénévoles à l’église Notre Dame et 11 bénévoles à l’église Saint Pierre rien que sur Chemillé, mais également de nombreux autres sur les autres églises de la Paroisse.

Chacune de nous met tout son savoir et ses talents pour réaliser de jolis bouquets tout au long de l’année.
Nous travaillons avec nos fleurs de jardin selon les saisons et les végétaux que la nature nous offre.
Selon les Fêtes, nous respectons les couleurs en se référant au calendrier liturgique. La Paroisse nous attribue une somme d’argent, ce qui nous permet l’achat de fleurs pour les grandes fêtes, Pâques, Noël…
Pour la Toussaint, chacune de nous apporte les chrysanthèmes cultivées dans nos jardins.
Il y a aussi Jean-Louis qui nous propose souvent des fleurs pour les deux églises.
Nous en profitons pour le remercier.
Il y a aussi l’entretien du linge d’Autel qui est assuré à Notre Dame par Lucie et Léone, à Saint Pierre par Jeanine.

« Les fleurs ont leur place dans la liturgie comme une offrande à la dignité et à la beauté de la Création »

Après cet aperçu de la mission que nous portons, si vous êtes sensible à notre service, que vous souhaitez nous rejoindre comme Caroline en 2020, osez nous contacter au 0241641922.

Merci à l’équipe de Saint Pierre, Bernadette, Thérèse et Marie Germaine, Jeannette et Odette, Gilberte et Thérèse, Paulette et Michèle, Thérèse et Jeanine sans oublier Madeleine qui fleurit l’autel de La Sainte Vierge.

Merci à l’équipe de Notre Dame : Léone et Paulette, Geneviève et Annie, Marie-Anne et Jeanne-Marie, Monique et Geneviève, Bernadette, Caroline et Jeannette.

Ainsi que tous les bénévoles du fleurissement des autres églises de la Paroisse Notre Dame en Chemillois.